10734175_796246787103505_197763829264440749_n

PRESENTATION DU LIVRE:

Après avoir considéré l'autisme comme une maladie purement « psychiatrique », tous les spécialistes s accordent pour mettre en avant des causes physiologiques à ce type de pathologies. Mais il n'existe pas une cause : elles sont multiples, comme le sont les solutions. Certes, les susceptibilités génétiques sont là, mais l'épigénétique, c'est-à-dire l'influence de l'environnement sur l'expression des gènes, est bien plus déterminante encore.


Cet ouvrage est un véritable message d'espoir pour les parents concernés. Pourquoi ? Parce qu il fait très scientifiquement et très rationnellement le tour de la question, listant les causes et influences connues, mais aussi parce qu'il donne des solutions et que ces dernières sont appuyées par le témoignage édifiant de parents d'enfants autistes et d'autistes eux-mêmes, ou plutôt « d'ex-autistes » puisque, en effet, on peut réellement s'en sortir.


Traitements antibiotiques, désintoxication aux métaux lourds, supplémentation, régime alimentaire sans gluten sans caséine, thérapies comportementales... Les approches sont multiples, tout comme les formes d'autismes et les causes, mais donnent de vrais résultats. Et plus tôt on agit, plus les chances d'une évolution « normale » sont grandes.
Les plus récentes statistiques sont effrayantes : aujourd'hui, 1 enfant sur 38 serait touché par l'autisme ou les Troubles Envahissants du Développement (TED). Il est temps de cesser d'envoyer les mères des autistes chez les psychanalystes, de prendre conscience des facteurs environnementaux et de rattraper notre retard dans le domaine des traitements.

BIOGRAPHIE DE L'AUTEUR:

Le Dr Corinne Skorupka est spécialiste du traitement des TED et de l'autisme et travaille depuis de nombreuses années sur le sujet. Elle a créé une association, l'Association Ariane, spécialisée dans l'approche biomédicale de l'autisme. Première en France à s'intéresser aux avancées médicales concernant le traitement de l'autisme, elle milite pour une prise en charge différente et, ces dernières années, travaille en collaboration étroite avec le Pr Luc Montagnier, Prix Nobel de Médecine.

Le Dr Lorène Amet, Docteur es-sciences spécialisée en neurosciences, consacre sa vie à la recherche sur l'autisme depuis près de 10 ans. Directrice scientifique au sein de l'organisation britannique Autism Treatment Trust pendant 8 ans, elle a ensuite développé sa propre organisation, Autism Treatment Plus, qui permet aux familles d'avoir accès à des services d'intervention, de diagnostic, de traitement biomédical ainsi qu'à des supports éducationnels. Elle travaille également pour le gouvernement écossais à l'élaboration d'une stratégie globale de traitement de l'autisme.

DETAILS DU LIVRE:

  • Broché: 352 pages
  • Editeur : MOSAIQUE SANTE; Édition : Vérités ( Parution le 24 octobre 2014)
  • Collection : Vérités
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2849390879
  • ISBN-13: 978-2849390870
  • Dimensions du produit: 24 x 1,9 x 15,9 cm

ARTICLES DU BLOG: AUTISME ET INTOXICATION AUX METAUX LOURDS (Page d'accueil: Maladies-Autisme):

° http://fibroetmetaux.canalblog.com/archives/2013/03/15/26654892.html

° http://fibroetmetaux.canalblog.com/archives/2013/10/14/28216932.html

° http://fibroetmetaux.canalblog.com/archives/2013/11/08/28386115.html

° http://fibroetmetaux.canalblog.com/archives/2013/11/10/28400556.html

° http://fibroetmetaux.canalblog.com/archives/2014/06/18/30102053.html

                                                            ASSOCIATIONS:

Il existe 2 associations pour soigner les enfants autistes ou hyperactifs intoxiqués aux métaux lourds:

- L'ASSOCIATION "ARIANE" en France:

Association Ariane
46 boulevard Jean Jaurès
92110 Clichy

Tèl: 09 65 22 74 99

Site Internet: http://www.filariane.org/intoxication-aux-metaux-dits-lourds.html

Présentation de l'association"Ariane":

LA SEULE ASSOCIATION FRANÇAISE

specialisée dans l'approche biomedicale de l'autisme

 

 

Charte d'Ariane

 

Ariane est une association dédiée aux parents d'enfants atteints de troubles envahissants du développement, ainsi qu’aux patients souffrant de pathologies telles que fatigue chronique, fibromyalgie, maladies neurodégénératives. Elle a pour but de vous donner le fil qui vous permettra de reprendre espoir dans les maladies les plus incomprises du XXI ème siècle.

 

Créée à l’initiative du Docteur Corinne Skorupka, elle se veut le reflet, entre autres, du mouvement initié aux Etats-Unis par le docteur en psychologie Bernard Rimland. Après avoir démonté dès les années 60 le mythe de la mère coupable, celui-ci avait eu très tôt l'intuition que l'autisme était à appréhender comme un ensemble de dérèglements biologiques se greffant sur un terrain génétiquement propice.

 

La progression spectaculaire de troubles du spectre autistique de ces dernières années - de probablement moins de 4,5 cas sur 10 000 à la fin des années 90 1 naissance 150 selon les chiffres du CDC Américain ainsi que la proportion croissante des enfants qui régressent après un développement jusque là normal, ne saurait s'expliquer par un meilleur dépistage, voire l'élargissement des critères de diagnostic. Ni non plus par un phénomène "d'épidémie" génétique.

Dans la droite ligne de cette approche, l'association Ariane souhaite promouvoir et défendre les principes suivants :

 

  • L'approche biomédicale est indissociable des approches éducatives structurées, auxquelles elles permettent de donner toute leur mesure. Celles-ci s’appuient sur la flexibilité développementale du cerveau de l’enfant et sert d’appoint aux traitements biomédicaux.
  • La vulnérabilité toute particulière des personnes autistes face aux infections chroniques, aux substances toxiques environnementales, aux métaux toxiques tel le mercure, aux ondes électromagnétiques.
  • Des constatations comme la présence de zones d'hypoperfusion du cerveau doivent déboucher sur une réflexion pragmatique sur des pistes diagnostiques comme l’inflammation.
  • Les approches nutritionnelles (régimes et compléments alimentaires) présentent une parfaite innocuité.
  • Une compensation des carences en vitamines, acides gras et minéraux améliore le terrain.
  • Le renforcement du système immunitaire améliore l'axe intestins - cerveau
  • Stress oxydant et inflammation sont des constantes dans les troubles envahissants du développement.
  • Le traitement des causes de l’inflammation et du stress oxydatif, couplée à d'autres modalités thérapeutiques, peut dans certains cas annuler le diagnostic d'autisme.
  • Les métaux ne sont pas seulement toxiques pour le cerveau mais aussi pour tous les organes et les tissus. Ils sont incriminés dans beaucoup de pathologies : autisme, syndrome de fatigue chronique, fibromyalgie, maladies neurodégénératves, maladie de Lyme.

- L'ASSOCIATION "STELIOR" en Suisse:

Association Stelior Hyperactif Autiste Epilepsie

B.P. 21 -

1247 ANIERES- SUISSE

Tèl: depuis la Suisse 0900 20 30 00 depuis l'étranger 0041 22 751 36 36 ou  0041 22 751 20 36

Contact: par e-mail  elke@hyperactif.net

Site Internet: http://www.hyperactif.net/contact.html

Présentation de l'association"Stélior":

 

ASSOCIATION STELIOR,
HYPERACTIVITE, AUTISME, EPILEPSIE

 

Centre international d’informations, recherches et études sur les troubles du métabolisme et du comportement.

EFFETS DE L'INTOXICATION AUX METAUX LOURDS SUR LES ENFANTS

 

On peut dire que les enfants intoxiqués avec un ou plusieurs métaux lourds ou toxiques habitent tous " dans le même immeuble " mais à des étages différents. Au rez-de-chaussée se trouvent les enfants simplement dyslexiques et, aux étages supérieurs, se trouvent différentes pathologies aggravées jusqu'à l'autisme le plus profond, avec perte de langage.

 

Tous ces enfants ont en commun leur intelligence, leurs angoisses, leur hypo ou hyperactivité, leurs difficultés d'apprentissage, leurs frustrations, leurs colères. Pour certains s'ajoutent la stéréotypie (tics et troubles obsessionnels du comportement), le renfermement dans diverses formes d'autisme, avec ou sans langage, auto-mutilateur ou non, avec ou sans crises d'épilepsie.

Et tout cela est dû, bien souvent, à des sensibilités ou des intolérances cachées, vraies bombes à retardement. Il en va évidemment de même pour les adultes…

 

L'association pour être au plus près de ses membres, a mis en place des Antennes locales dans divers pays.

Elles ont pour but :

d'aider et soutenir les familles adhérentes à bien mettre en place le changement alimentaire lorsque celui ci s'avère nécessaire.

de relayer et soutenir l'information de l'Association (projections, conférences, ateliers) pour toute personne intéressée.


Chaque antenne fait partager toutes les expériences et organisations locales :


>choix de médecins, dentistes, thérapeutes sensibilisés ou formés à l'approche biologique des maladies dégénératives et troubles du comportement
>liste de magasins où les produits sans gluten, sans caséine, sans phosphate, etc., sont disponibles
>conseils, et encouragement pour modifier les habitudes alimentaires et partager les confections de nouvelles recettes


Chaque antenne a la possibilité d'organiser des réunions programmées pour toutes personnes intéressées par cette approche globale des maladies.
Pour être tenu informé de leur programme, consulter régulièrement les pages de chaque antenne.

Les nouveaux adhérents bénéficient de la liste de tous les contacts d'antenne.

************************************************************************************

VIDEOS:

Jenny McCarthy talks to CNN on how she cured her sons Autism caused by VACCINATIONS!

La toxicité du mercure et sa relation avec les pathologies neurologiques

 Cet article vous est proposé par le BLOG "MALADIES EMERGENTES ET METAUX LOURDS" http://fibroetmetaux.canalblog.com/