Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MALADIES EMERGENTES ET METAUX LOURDS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 520 781
MALADIES EMERGENTES ET METAUX LOURDS
  • Informer sur la cause réelle des maladies chroniques qui est l'intoxication aux métaux lourds (Mercure dans les amalgames dentaires ET/OU Aluminium dans les Vaccins principalement). GROUPE FACEBOOK "MALADIES EMERGENTES ET METAUX LOURDS"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
22 juin 2013

MERCURE ET PERTE D'AUDITION

hearingloss2

MERCURE ET PERTE D'AUDITION!!! (Sources I.A.O.M.T) Traduction Etude Américaine

Une revue systématique de mercure ototoxicity

Cad. Saúde Pública, Rio de Janeiro, 28 (7) :1239-1247, juillet 2012

Hoshino AC, Ferreira HP, Malm O, Carvallo RM, Câmara VM

Résumé:

Le Mercure est un neurotoxique, et de nombreuses études ont confirmé son effet ototoxique. Cependant, le diagnostic et le suivi de l'exposition au mercure exige la compréhension de la physiopathologie de la substance chimique. Basée sur une revue systématique de la littérature, cette étude visait à démontrer si le mercure est ototoxique et d'analyser son mécanisme d'action sur le système auditif périphérique et central, afin de contribuer au diagnostic et au suivi de l'exposition. Ce fut un examen systématique des études publiées sur les effets de l'exposition au mercure sur le système auditif.

Le texte intégral des études et de leur qualité méthodologique ont été analysées. L'étude a identifié 108 études publiées sur ce thème, dont 28 répondaient aux critères d'inclusion.

Tous les articles de l'analyse ont montré que l'exposition au mercure est ototoxique et produit des dommages périphérique et / ou central. L'exposition aiguë et à long terme produit des dommages irréversibles au système auditif central.

Les Biomarqueurs ont été incapables de prédire la relation entre le degré d'intoxication au mercure et le degré de lésion dans le système auditif.

Presentation:

La contamination de l'environnement par des polluants persistants des effets toxiques et cumulatives sur les organismes, comme dans le cas du mercure (Hg), a atteint des proportions mondiales en raison de la persistance et la mobilité de ces substances 1. Diverses études 2,3,4,5 ont corroboré les conclusions de Minamata, indiquant que le mercure résultats d'exposition dans une série de modifications neurotological 6,7,8,9,10.

Les principales plaintes des patients sont des étourdissements et une perte d'audition. Chaque agent ototoxiques a son propre mode d'action sur les différents systèmes d'organes, et le diagnostic du site de la lésion peut varier selon le temps et le degré d'exposition. Indépendamment, les conséquences de la perte d'audition peuvent être irréversibles, avec des altérations cliniques qui passent souvent inaperçus par l'examen neurologique et les marqueurs biologiques, mettant ainsi en péril la qualité de vie de ces personnes. Puisque le mercure est connu pour être neurotoxique, de nombreuses études se sont concentrées uniquement sur le système auditif central.

Toutefois, d'autres études ont montré que l'exposition aiguë ou chronique au mercure cause des modifications à la fois le périphérique et / ou systèmes auditifs centraux 11,12,13,14.Suivi des ototoxicité est important pour détecter les changements auditifs liés à des substances chimiques, ce qui suggère de nouvelles stratégies de traitement pour le patient et l'intervention phonoaudiological quand une déficience auditive invalidante survient 15. Murata et al. 16 ont montré que la persistance de longues latences inter-pics I-III pendant l'enfance, ce qui indique que l'exposition intra-utérine au mercure provoque des lésions irréversibles neurotoxiques. Les études interdisciplinaires comme dans le cas de l'audiologie et la toxicologie clinique sont extrêmement riche et complexe, ce qui justifie la présente étude comme un outil important pour l'organisation et la synthèse des études primaires similaires pour prendre des décisions sur les mesures préventives et thérapeutiques dans le domaine de l'environnement et de la santé des populations exposé au mercure.

Basé sur une revue systématique, l'étude vise à montrer si le mercure est ototoxiques, et si oui, pour élucider son action sur le système auditif périphérique et central.

Conclusion:

Tous les articles analysés ici montrent que l'exposition au mercure est ototoxique, induisant une perte auditive périphérique et / ou central.

Il ya un consensus dans la littérature que l'exposition aiguë et à long terme produit des dommages irréversibles au système auditif central. Mesurer les niveaux de mercure avec des biomarqueurs a été incapable de prédire la relation entre le degré d'intoxication par le mercure et le degré de dommages à l'appareil auditif.

Avec le développement technologique, de nouveaux domaines de recherche ont été créés, mais ils ont à peine été explorées par la toxicologie clinique. Il est important de sensibiliser la population dans son ensemble et de définir le contrôle de l'exposition à des agents chimiques comme une priorité de santé publique.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité