Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MALADIES EMERGENTES ET METAUX LOURDS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 520 786
MALADIES EMERGENTES ET METAUX LOURDS
  • Informer sur la cause réelle des maladies chroniques qui est l'intoxication aux métaux lourds (Mercure dans les amalgames dentaires ET/OU Aluminium dans les Vaccins principalement). GROUPE FACEBOOK "MALADIES EMERGENTES ET METAUX LOURDS"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
7 avril 2015

VACCINS ROTARIX ET ROTATEQ: RECONNAISSANCE PAR L'ANSM DE LA MORT DE 2 BEBES ET DE NOMBREUSES VICTIMES SUITE A CETTE VACCINATION

vaccin rotarix photo

Deux bébés sont morts du vaccin contre la gastro, près de 500 autres victimes d'effets secondaires sévères

 

L'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a reconnu mardi 31 mars la responsabilité du vaccin contre la gastro-entérite dans la mort de deux bébés, en 2012 et 2014.
Le Rotarix et le RotaTeq impliqués sont recommandés pour une "vaccination systématique des nourrissons de moins de six mois".
Cette vaccination n’est pas obligatoire mais prescrite aux enfants à partir de six semaines. Elle avait été recommandée en novembre 2013 par le Haut Conseil de santé publique pour les nourrissons de moins de six mois.
Ce dernier a « prévu de réexaminer dans les prochains jours ses recommandations » à ce sujet, a indiqué l'ANSM.

Deux nourrissons en sont morts. L'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) vient de reconnaître la responsabilité du Rotarix et du RotaTeq dans le décès de deux bébés, en 2012 et 2014.

Ces deux vaccins sont destinés à prévenir les infections par le virus, bénin dans une écrasante majorité des cas, de la gastro-entérite.

L'ANSM a confirmé mardi 31 mars au soir, suite aux révélations du Canard enchaîné, avoir reçu fin 2014 un rapport de son comité technique de pharmacovigilance mettant en cause les vaccins dans le décès des nourrissons. Citée par Le Parisien, l'Agence fait ainsi part de "sa préoccupation face à un évènement indésirable rare", à savoir une complication intestinale grave aiguë responsable de ces drames, l'invagination, qui a tué les deux petites victimes en quelques jours seulement.

Pire, depuis son lancement en 2006 jusqu'à octobre 2014, le vaccin (dont un million de doses ont été distribuées sur ce laps de temps) a entraîné un taux inquiétant d'effets secondaires.

Plus de 500 ont été recensés, dont 201 graves et 47 cas d'invagination, qui entraîne une obstruction intestinale non seulement extrêmement douloureuse pour les bébés, mais surtout mortelle si elle n'est pas traitée très rapidement. Le tout alors que "la gastro-entérite à rotavirus a une faible morbidité et sa mortalité est quasi nulle en France", souligne le rapport du comité technique de pharmacovigilance, auquel Le Canard a pu avoir accès.

 

VACCIN ROTARIX : NOTICE EFFETS INDESIRABLES

VACCIN ROTARIX

VACCIN ROTATEQ: NOTICE EFFETS INDESIRABLES:

VACCIN ROTATEQ

En réponse, et alors que la vaccination systématique avec le produit pointé du doigt était recommandée pour tous les bébés de moins de six mois depuis début 2014, l'ANSM a saisi le Haut Conseil de la santé publique pour "dérecommander" le vaccin.

En attendant, un courrier a été envoyé dès mardi 31 par l'ANSM à 160.000 professionnels de santé afin qu'ils sensibilisent les familles des bébés auxquels le vaccin a été inoculé ces derniers mois.

L'Agence y rappelle que les symptômes de l'invagination sont des douleurs abdominales, des pleurs répétés et inhabituels de l'enfant, des vomissements, la présence de sang dans les selles ainsi que des ballonnements abdominaux et/ou une fièvre élevée.

Il est recommandé de consulter sans délai si ces signes apparaissent, car une prise en charge précoce permet de soigner cette pathologie, alerte l'ANSM.

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 

REACTIONS DE MADAME RIVASI MICHELE DEPUTEE EUROPEENNE:  VACCINS: LES CONFLITS D'INTERETS TUENT!

 

Réaction de Michèle Rivasi, députée européenne du groupe des Verts/ALE et co-initiatrice de l’opération Mains propres sur la santé:  

 

» La France s’enlise dans une dangereuse crise de confiance des citoyens envers leurs institutions censées protéger leur santé. Pour deux décès notifiés aux autorités sanitaires – après un délai injustifié- combien ne sont pas encore connus?

Les difficultés de digestion sont très fréquentes chez les nourrissons – qui par définition ne peuvent pas dire où ils ont mal – et les parents ne font pas forcément le lien entre un décès par obstruction intestinale et vaccination.

 

Ce scandale lié à des effets secondaires graves de médicaments autorisés vient s’ajouter à une liste déjà trop longue:

- Mediator,

- pilules contraceptives,

- vaccin du Gardasil contre le papillomavirus,

- indisponibilité du vaccin obligatoire DTP,

- aluminium et mercure (thimérosal) dans les vaccins…

A chaque fois c’est le même schéma de défaillance dans la pharmacovigilance:

- sous-notification des effets secondaires,

- maintien prolongé d’une balance bénéfice-risque de fait erronée,

- maintien du médicament sur la marché jusqu’à ce qu’un scandale sanitaire éclate,

- calvaire des victimes et de leurs familles pour faire reconnaître le préjudice subi.

Pendant ce temps, les labos continuent à rétribuer grassement leurs actionnaires . »

 

L’eurodéputée écologiste de conclure:

« Après les révélations de Mediapart la semaine dernière sur la Haute autorité de santé et le cash des labos versé discrètement à ses hauts représentants, les conflits d’intérêts entre l’industrie pharmaceutique et les pouvoirs publics sont une fois de plus mis en cause.

 

Ici c’est le comité technique de vaccination du Haut Conseil de la santé publique (HCSP) qui est pointé du doigt par le Canard, le même Haut conseil qui s’inquiétait le 23 mars dernier de la méfiance grandissante à l’égard des vaccins en France.

 

Aujourd’hui, les vaccins créent plus de problèmes qu’ils n’en résolvent, il est temps de changer de paradigme sur la prévention. »

Deux bébés décédés après leur vaccination contre la gastro

 

Sources Tableaux Notices Effets Indésirables (Blog "Maladies Emergentes et Métaux Lourds")

N'oubliez de vous abonner gratuitement sur ce blog pour être tenu au courant des dernières informations!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité