Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MALADIES EMERGENTES ET METAUX LOURDS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 520 711
MALADIES EMERGENTES ET METAUX LOURDS
  • Informer sur la cause réelle des maladies chroniques qui est l'intoxication aux métaux lourds (Mercure dans les amalgames dentaires ET/OU Aluminium dans les Vaccins principalement). GROUPE FACEBOOK "MALADIES EMERGENTES ET METAUX LOURDS"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
29 janvier 2013

LANCEURS D' ALERTE (DE SCANDALES MEDICAUX ):

lanceurs d'alerte

LANCEURS D' ALERTE (DE SCANDALES MEDICAUX ): PROPOSITION DE LOI ADOPTEE LE 23 JANVIER 2013 EN COMMISSION A L' ASSEMBLEE NATIONALE!!!

La proposition de loi "relative à l'indépendance de l'expertise en matière de santé et d'environnement et à la protection des lanceurs d'alerte" a été adoptée mercredi 23 janvier par la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale.

Cette proposition de loi avait été déposée par la sénatrice Marie-Christine Blandin (Ecol. – Nord-Pas-de-Calais) le 28 août 2012 et adoptée en première lecture par la chambre haute le 21 novembre dernier. Elle sera discutée en séance publique par l'Assemblée le 31 janvier prochain.

Les députés ont ajouté une définition de l'alerte au texte voté par le Sénat. L'article premier est rédigé ainsi : "Toute personne physique ou morale a le droit de rendre publique ou de diffuser de bonne foi une information concernant un fait, une donnée ou une action, dès lors que la méconnaissance de ce fait, de cette donnée ou de cette action lui paraît dangereuse pour la santé publique ou pour l'environnement".

 

Afin d'empêcher la confusion entre ce nouveau droit d'alerte en matière de santé publique et d'environnement étendu aux salariés et le droit de retrait en matière d'hygiène et de sécurité au travail, le texte prévoit par ailleurs la création d'un nouveau chapitre intitulé "Droit d'alerte en matière de santé publique et d'environnement" dans le code du travail.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité