Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MALADIES EMERGENTES ET METAUX LOURDS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 520 729
MALADIES EMERGENTES ET METAUX LOURDS
  • Informer sur la cause réelle des maladies chroniques qui est l'intoxication aux métaux lourds (Mercure dans les amalgames dentaires ET/OU Aluminium dans les Vaccins principalement). GROUPE FACEBOOK "MALADIES EMERGENTES ET METAUX LOURDS"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
21 janvier 2013

REDUCTION PROGRESSIVE DE L'UTILISATION DU MERCURE DENTAIRE SUITE AU TRAITE DES NATIONS-UNIES!!!

AMALGAMES4

Le Traité des Nations unies sur le mercure devant réduire progressivement l'amalgame au niveau mondial : est salué par les associations de santé et protection de l'environnement

Genève, Suisse (13/18 Janvier 2013).

Même si aucune date pour l’interdiction totale de l'amalgame dentaire n’a été fixée, les discussions du traité des Nations Unies sur le mercure devraient aboutir à une réduction progressive du mercure dentaire au niveau mondial, selon les représentants des associations de protection de l'environnement et de la santé qui participent aux négociations. Le texte relatif à l’élimination progressive de l'amalgame, inclus dans l'annexe C de l'article 6 sur les produits, devrait bientôt être transmis à la plénière du Comité Intergouvernemental de Négociation pour approbation. [1]

« C'est le début de la fin de l'amalgame dentaire au niveau mondial», a déclaré Michael T. Bender, Directeur du Mercury Policy Project, une ONG américaine, qui participe à des discussions sur le traité relatif au mercure. « Nous saluons le rôle de leadership joué par les États-Unis dans le démarrage du soutien de la phase de réduction progressive du mercure en 2011, ainsi que les mesures concrètes de certains pays comme le Japon ou les pays nordiques (Suisse, Norvège) quant à la suppression progressive des amalgames. »

« Les pays qui ont également cessé d’utiliser l'amalgame rappellent que des matériaux d’obturation des cavités dentaires sans mercure sont facilement disponibles, abordables et efficaces », a déclaré M. Charles G. Brown, de l’Alliance mondiale pour la dentisterie sans mercure, une coalition mondiale d'ONG, composée de dentistes et consommateurs de plus de 25 pays. « Cela va révolutionner le secteur de la dentisterie. Maintenant, le reste du monde pourra bénéficier de l'expérience de ces pays. »

L’avant projet de texte décrit un ensemble de mesures que les pays peuvent prendre pour réduire progressivement l'usage de l’amalgame. Chaque pays devra appliquer au moins deux des mesures répertoriées dans le texte. Il s'agit notamment de mettre en place des objectifs au niveau national qui réduisent l'utilisation des amalgames dentaires, de promouvoir des substituts sans mercure pour la restauration dentaire, ainsi que de décourager les polices d'assurance et les programmes qui favorisent l'amalgame dentaire au détriment des matériaux alternatifs sans mercure pour la restauration dentaire.

D'autres mesures visent à réduire la pollution mondiale par le mercure dentaire et impliquent une restriction de l'utilisation des amalgames sous sa forme encapsulée ainsi que la promotion de meilleures pratiques environnementales dans les installations de soins dentaires. Elles encouragent également les facultés dentaires à former les futurs dentistes à l'utilisation de substituts sans mercure et à avoir de meilleures pratiques de gestion des déchets mercuriels déjà générés.

De nombreux pays ont déjà envisagé des mesures similaires, en raison de l'utilisation importante et de la pollution mercurielle au niveau mondial. Un rapport de 2012 de la Commission européenne (CE) a recommandé la suppression progressive des amalgames dans un délai de cinq ans. [2]

Le rapport BIOIS de la Commission Européenne (CE) a également noté que les matériaux d’obturation sans mercure ne sont plus onéreux qu’en apparence, car les coûts environnementaux et sanitaires de l'amalgame sont externalisés. Les effets négatifs sur l’environnement des amalgames sont connus et, finalement, la société paie pour la libération incontrôlée de mercure dentaire, comme l’explique notre rapport de 2012. [3]

Selon le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE), l'utilisation du mercure dans les plombages dentaires représente environ 10% de la consommation mondiale de mercure, se plaçant ainsi le secteur de la dentisterie au rang du premier utilisateur de mercure dans le monde. Le PNUE estime la consommation mondiale de mercure dentaire entre 300 -. 400 tonnes métriques par an.
Notes :

[1]http://www.unep.org/hazardoussubstances/MercuryNot/MercuryNegotiations/tabid/3320/language/en-US/Default.aspx

 

LES DENTISTES FRANCAIS VONT DEVOIR CHANGER LEURS HABITUDES DE SOINS!!!

 

Les dentistes français vont devoir changer leurs habitudes. Dans l'Union européenne, ils sont ceux qui réalisent le plus d'obturations de caries en ayant recours une fois sur deux à des amalgames dentaires. Selon un rapport publié en 2012 par la Commission européenne, la France pèse à elle seule pour un tiers des 55 tonnes de mercure utilisées chaque année dans l'Union pour la réalisation de ces amalgames et dont la toxicité est déjà prouvée par les scientifiques du monde entier.!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité